Loading...

Alcântara

Alcântara est le quartier occidental de la capitale situé avant du Pont du 25 Avril et mitoyen de Belém qui se trouve de l’autre côté du pont.

Ce quartier a gardé de nombreuses traces architecturales de son passé industriel. Comme LX Factory, un ensemble de cafés, bars, boutiques branchés, ateliers et espaces de travail installés dans des locaux qui avaient accueilli une usine textile et une imprimerie. Pourvu que cet endroit n’attire pas trop l’attention des promoteurs immobiliers. Sans oublier le magnifique Musée d’Orient installé dans une ancienne usine de morue (bacalhau).

Alcântara est également une des zones portuaires de Lisbonne. On y trouve un important terminal de conteneurs. Certains navires de croisière y accostent quand ils ne peuvent s’arrêter près de la gare de Santa Apolonia. Maintenant rénovés les anciens entrepôts des Docas de Santo Amaro accueillent de nombreux bars et restaurants à la mode très fréquentés.

En perpétuels travaux depuis plus de vingt ans, Alcântara offre certainement des opportunités immobilières. La proximité du Pont du 25 Avril omniprésent et de ses voies d’accès et les nombreux passages d’avions dans le ciel seront à prendre en compte.