Loading...

Bairro Alto

Le Bairro Alto est des quartiers “tendances” de Lisbonne. Tout s’y passe. On y trouve des galeries d’art, des bars, des boutiques. Le jour c’est un quartier typique avec de petites épiceries, des écoles d’art et des magasins comme nulle part ailleurs en ville. La nuit c’est le quartier des nouvelles tendances, de la musique et de la mode.

Loti à la fin du 16ème siècle, le Bairro Alto recouvre partiellement les paroisses d’Incarnation et de Santa Catarina. Au 19ème et 20ème siècles de nombreux journaux et imprimeries y étaient installés, comme le rappelle le nom de certaines rues. Ce quartier a toujours était fréquenté par des écrivains et des journalistes, même si la prostitution et les nombreuses tavernes le rendaient un peu louche à beaucoup. Actuellement, de nombreux artistes y habitent toujours ; heureusement les double-vitrages leur rendent la vie plus facile.

On trouve tout et de tout au Bairro Alto. Les cuisines du monde entier y sont présentes. Du côté de la gastronomie portugaise signalons 1 (primeiro) de Maio, Tasca do Manel, Bota Alta… Comme tous les endroits très courus la qualité et la réputation des restaurants du Bairro Alto peuvent changer très rapidement, certains ne connaissant qu’une existence éphémère.

Les mordus de mode pourront peut-être admirer les créations d’Aleksandar Protic et Fátima Lopes.

Et la nuit vous rejoindrez (très tard) le Clube da Esquina, le Fragil ou Le Purex Bar.