Loading...

Castelo Sé

La cathédrale (la “Sé”) et le château Saint Georges (le “Castelo”) n’occupent qu’une toute petite surface da la ville, mais beaucoup plus pour ceux qui les aiment. Ici, dans un des quartiers les plus centraux de la ville, vous entendez vraiment battre son coeur. Montez dans le tram 28 jusqu’à l’arrêt Belvédère de Sainte Lucie ou allez y à pied après avoir visité la cathédrale, ça vaut le coup.

Après la reconquête de Lisbonne en 1147, le roi Alphonse 1er, connu comme Dom Afonso Henriques, a ordonné la construction d’une église à l’emplacement d’une ancienne mosquée. Elle fut élevée au rang de Cathédrale Métropolitaine par Jean 1er. La Sé est le plus bel exemple d’architecture romane dans la ville et mérite bien une longue visite.

Habitants et touristes se bousculent tous les jours autour du château. Vous y verrez à la fois des groupes avec appareil photos en bandoulière et des femmes accrochant leur linge à leur fenêtre ou en train d’arroser leurs fleurs.

Le château s’est trouvé dans une zone particulièrement touchée par le séisme de 1755. Les travaux de restauration entrepris à la fin des années 30 en ont fait le symbole de la nation portugaise et de son identité. Une fois passée la porte de Saint Georges, vous trouverez la Place d’Armes et les ruines médiévales de l’ancien Palais du Gouverneur, et des échappées magnifiques sur la ville et le Tage. Sans oublier boutiques de souvenirs, bars, bistrots aux menus rédigés en français et en anglais, tavernes typiques et vielles épiceries exposant leurs caisses de fruits et légumes à leur porte. Comme partout dans Lisbonne, ne soyez pas surpris par les nombreux échafaudages de travaux en cours, le temps a fait son oeuvre.

Côté restaurants, le choix ne manque pas.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]